relation abusive

Comment reconnaitre rapidement une relation abusive ?

Blog

Comme on dit, l’amour rend aveugle, mais ce n’est pas pour autant de fermer les yeux sur les abus. Ils ont des impacts sur la santé mentale et l’épanouissement personnel. C’est donc un problème à ne pas prendre à la légère. Encore faut-il reconnaître les signes.

Les différents abus

Les abus dans un couple peuvent être physiques, psychologiques, numériques et financiers. En effet, l’abus peut se présenter sous différentes formes. Si les signes ne sont pas rapidement détectés, on peut être mis dans un état à se douter de soi-même alors qu’on est victime.

Cela dit, un abus peut être physique et sexuel. C’est le plus facile à reconnaître. Cependant, cela peut aussi être un partenaire qui veut tout contrôler et sur tous les plans. Notamment les amis, la famille, la finance, etc. En d’autres termes, le partenaire abusif cherche à soumettre sa victime et à profiter d’elle.

Observer son partenaire

Un autre moyen d’être sûr du comportement abusif dans un couple, il faut observer comment son partenaire se comporte avec les autres. Cela dit son respect envers le concierge, la femme de ménage, etc. Cela permet de voir la vraie nature de sa personne.

À titre d’exemple, s’il est négligent et pas attentionné avec personne, il est probable qu’il ne va pas l’être plus avec vous. Par ailleurs, il est important de connaître son avis sur les personnes du sexe opposé. Un partenaire abusif a tendance à négliger et avoir une idée négative déjà faite des personnes de son sexe opposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *