jalousie maladive

Les conseils pour soigner sa jalousie maladive

Couple

Bien que la jalousie puisse être assimilée à une véritable preuve d’amour, elle pourrait virer au cauchemar si elle est mal maîtrisée. Maladive, la jalousie pourrait faire beaucoup de mal à celui qui la subit et principalement à celui qui la vit. Mais comment soigner sa jalousie maladive ? La réponse se trouve dans cet article.

La jalousie maladive, une forme de paranoïa

Le jaloux maladif a tendance à créer des scénarios inexistants pour se faire tout le temps une mauvaise idée de son partenaire. Ce dernier a beau donner toutes les raisons de sa transparence et de sa fidélité, lui il n’entend et ne retient jamais rien. Les images de tromperie le rendent obsédé. C’est une forme de paranoïa, or une personne paranoïaque n’a jamais tort ! Raison pour laquelle ses fausses imaginations sont assimilées à une réalité pour elle.

Astuces pour s’en sortir

Voici quelques astuces pour vous défaire de la jalousie maladive.

Un travail sur l’estime de soi

Si vous êtes victime d’une jalousie obsessionnelle, vous devez apprendre à avoir confiance en vous. Il faut retenir que ce sentiment maladif pourrait provenir de la sensation de ne pas être suffisamment à la hauteur pour votre partenaire. Ainsi, le jaloux maladif ne se sent pas bien sans l’autre personne et il se croit sans cesse menacer de perdre son compagnon. Il faudra donc beaucoup travailler sur l’affirmation de votre puissance pour vous arriver à vous faire dire que vous méritez de garder votre compagnon ou que même sans lui, vous avec le potentiel de vous faire aimer par une autre personne. Le secret pour avoir confiance en l’autre personne consiste d’abord à revoir votre confiance en vous-même.

Le comportement à adopter

Si vous voulez à tout prix surmonter cette jalousie maladive, voici trois conseils qui ont fait leur fruit :

  • Laissez sortir votre chéri (e) sans vous afin de combattre votre possessivité
  • Éteignez votre téléphone : pour éviter de lui bombarder d’appels et de message
  • Faites d’autres activités pour vous changer l’esprit (vous devez vous centrer sur vous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *