amour pérenne

Les secrets d’un amour pérenne

Couple

Les histoires sans lendemain ne font plus l’unanimité. Dorénavant, tout le monde rêve d’un amour éternel et sans fin. Mais une fois qu’on croit trouver la bonne personne, comment faire pour que l’amour dure ? Quelques de précieux outils qui vous aideront certainement à faire le point dans votre relation amoureuse.

Le respect c’est la base !

Le plus important dans un couple est résumé par un simple mot, le « respect ». Le respect se reflète à travers le choix des mots et du ton de la voix lorsque l’on s’adresse à son partenaire. Choisissez minutieusement vos mots et faites en sorte que ce qui sort de votre bouche ne blesse en aucun cas votre moitié. En ce qui concerne votre ton, privilégiez la tendresse et la douceur dans votre voix. Cela renforcera certainement vos liens d’intimité et minimisera les risques de relations trop conflictuelles. Excusez-vous après chaque dérapage et ne négliger surtout pas l’impact que peuvent avoir votre ton et de vos mots sur l’autre personne.

Une communication efficace

La communication est la clé de réussite d’un amour durable. Il est très important de savoir extérioriser ses sentiments avec son partenaire. La communication ne consiste pas seulement à parler mais aussi à savoir écouter l’autre personne. Il faut être suffisamment attentionné lorsque celle-ci vous fait part de ses émotions (positives ou négatives).

Le choix du pardon

Aucune relation n’est parfaite tout simplement parce que les deux personnes composantes du couple ont toutes les deux leurs propres défauts. Pour faire durer l’amour, il faut savoir tout pardonner : depuis les petites fautes jusqu’à l’impardonnable. Si vous avez été extrêmement déçu par les comportements de votre partenaire, arriver à pardonner peut prendre beaucoup de temps. Mais une fois que vous faites le choix de pardonner, abstenez-vous de faire des reproches à l’autre personne et éviter à tout le temps reprendre les erreurs du passé. Pardonner c’est choisir d’avancer ensemble, malgré tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *