Magie et voyance : découvrir les différences entre ces deux pratiques
La magie et la voyance représentent deux activités bien distinctes même si elles disposent quelques points communs. Mais est-ce qu’il existe des liens entre elles ou non ? Pour le savoir, cette rubrique propose quelques éléments de réponses.
Deux concepts différents utilisés dans le même objectif
De manière générale, la voyance et la magie sont deux phénomènes inexpliqués issus de la même famille. Cela signifie que même la science reste muette pour fournir une explication logique et rationnelle entre ces expériences mystiques. Mais avant d’aller plus loin, voici ce qu’on entend par magie et voyance.
Qu’est-ce que la voyance ?
Pour faire simple, il s’agit d’un domaine qui fait partie de l’ésotérisme, une pratique très ancienne mettant en avant un art divinatoire ayant pour objectif de prédire ou décrypter un message, un mystère ou bien un secret. Celui qui pratique la voyance (médium ou voyant) est ainsi supposé posséder des capacités extrasensorielles et des pouvoirs pour deviner et ressentir des choses que les autres ne disposent pas.
Qu’appelle-t-on la magie ?
Dans la pratique, la magie, qu’elle soit blanche ou noire, n’a rien de commun avec la voyance. Seul le magicien ou le mage est capable de transformer des choses grâce à l’appui des forces surnaturelles. Ces dernières proviennent généralement des esprits, de la nature ou encore des capacités surnaturelles. La magie est considérée comme noire si elle est utilisée pour jeter un sors, faire peur, détruire et bien d’autres. Son point commun avec la voyance est le fait de voir et de percevoir des phénomènes imperceptibles grâce à l’usage des cinq sens que l’on connait.
La dissemblance entre la magie et la voyance
On a pu constater ci-dessus que la voyance et la magie partagent quelques éléments communs. Malgré cela, il existe une véritable différence entre ces deux phénomènes. En effet, la magie requiert en permanence une tierce personne pour fonctionner. Il peut s’agir par exemple d’un spectateur, d’une cible ou bien d’un témoin. En revanche, la voyance ne concerne que celui ou celle qui la consulte. Les services offerts par le voyant ou le médium permettent de mieux percer le mystère d’un domaine précis de la vie, à savoir la chance, la santé, le travail, l’amour et l’argent.